Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



vendredi 22 avril 2011

C’est quoi, un clos ? (1 de 2)

Ne ratez pas ces quelques minutes de pure culture. Cette vidéo, nous l’avons tournée à l’intérieur même du Clos de Tart à Morey-Saint-Denis, au cœur de la Bourgogne viticole. Sylvain Pitiot, patron du Clos de Tart, et Michel Bettane, dégustateur de référence, nous expliquent ce qu’est un clos. On y parle de géographie et d’histoire, comme souvent quand on parle de vin. C’est la première partie. La seconde, qui rassemble Jean-Nicolas Méo, Louis-Michel Liger-Belair et Michel Bettane, sera en ligne très vite.

Ce film a été tourné par Mathieu Garçon.

12 commentaires:

  1. Nicolas, tu es le sauveur de ma culture vin!

    RépondreSupprimer
  2. Et encore, t'as pas vu le deuxième épisode !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, il faut que tu fasses le point sur l'encodage de tes vidéos parce-que là, Michel a maigri de manière inquétante !
    :)
    JJ

    RépondreSupprimer
  4. je ne savais pas qu'il y avait un mur à Bèze ! Il a disparu quand ?

    Sont bien maigrichons ces deux Sieurs ! Format Vogue ou Harper Bazar ?

    Va savoir, Charles !

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est, voilà les geeks qui se jettent sur mes petites images animées. C'est déjà beau que j'arrive à mettre des films sur ce blog, vous moquez pas, les gars.

    RépondreSupprimer
  6. Si je pouvais avoir le même format pour ma vidéo, ça serait top ! ;-)

    Hervé, légèrement enrobé ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hervé Bizeul fait aussi son 2ième clos en Roussillon, pour une raison différente : http://closdesfees.com/blog-herve-bizeul/index.php/post/2011/04/16/Les-grands-moyens...

    RépondreSupprimer
  8. Eh ! On va pas se jeter sur Bizeul parce qu'il essaie de sauver sa récolte des sangliers. Y en a trop de toute façon. Aux Riceys, ce sont les chevreuils qui viennent manger les bourgeons sucrés. En France, on a un problème de gros gibier.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, si je pouvais, je prendrais aussi la briquette en pierre sèche, hein ;-)

    Mes petits enfants, peut-être ;-). En attendant, on va faire dans le grillage et dans le barbelé..

    Un excellent article sur mon domaine préféré....

    http://www.clos-de-tart.com/files/actu/4_210_1.pdf

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien la métonymie "dégustateur de référence". :-)

    RépondreSupprimer
  11. @Hervé : je te fais un film, j'encode comme il dit, le JJ, et hop, les filles se jettent à tes pieds.

    RépondreSupprimer
  12. cool merci... Et pour le son, on peut pas enlever un peu de bruit ? ;)
    Parce qu'on en veut toujours plus, surtout quand c'est gratuit...

    RépondreSupprimer