Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 11 mai 2011

Mort de rire


Je suis tombé sur cette plaque de tôle émaillée, vieux procédé de l’époque où la pub et la propagande étaient faites pour durer. L’idée est géniale. Pour les moins anglophones d’entre nous, elle dit ceci : « je bois pour vous rendre plus intéressant ». Que ce genre de déclaration nous concerne ou pas, vous et moi, n’a aucune importance. Je trouve ça drôle, teigneux, ambigu, caustique, à double sens et bien envoyé. Et ça m’a donné soif puisque j’ai rendez-vous avec vous. À la vôtre, maintenant.

La photo : cette plaque de tôle est solidement vissée sur un mur du bar L’Étage, tenu par mon amie Sophie, à La Trinité-sur-Mer.

1 commentaire:

  1. Dans un autre genre, qui n'a rien à voir avec le vin, mais qui reste dans le ton de l'article : destinée aux golfeurs, une plaque de fonte émaillée, que j'ai chez moi, et qui provient d'Irlande, dit : "A bad day golfing is better than a good day working".

    RépondreSupprimer