Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



dimanche 1 décembre 2013

Je passe mon temps à ça



Ce n’est pas sans une certaine fierté que j’annonce la parution ce matin de Mes dimanches Vin, le supplément mensuel du Journal du Dimanche. Ces 44 pages consacrées à ce qui nous occupe le plus est une production bettane+desseauve dont j’ai eu la charge. J’en parle avec d’autant plus de ravissement que je n’ai à peu près rien fait tellement les gens qui m’ont entouré sont bons.

C’est mon pote Jean-Luc qui a mené la conversation entre Alain Juppé (Bordeaux, maire) et Jean-Michel Cazes (Pauillac, vigneron), excellente découverte de deux personnages qu’on croit connaître et qui se révèlent singulièrement normaux, c’est reposant. C'est le grand Michel qui nous emmène dans une réflexion sur les terroirs et les cépages. C’est mon pote Mathieu qui a photographié l'architecte Jean Nouvel, du jamais vu dans le genre, cependant que mon autre pote Guillaume lui tirait les vers du nez. C’est mon jeune ami Pierre qui a lu toutes sortes de bouquins (les jeunes ont le temps de lire). C’est ma jolie Marie-Charlotte qui a fait les paquets des cadeaux de Noël pendant qu’Alain choisissait ce qu’on va boire à Noël. Et c’est Super Glou, l’Ophélie nationale, la queen des blogueuses, ze one & only Miss Glou Glou qui a interviewé six vignerons français. Ils ont réussi à s’en sortir sans dommage, bravo les gars. Et moi, pendant ce temps et comme d’habitude, je peignais la girafe, les yeux dans ses yeux.

Voilà. C’est chez votre marchand de journaux ce matin, gratuit avec le JDD. N’hésitez pas à tordre un bras dans le dos au marchand s’il ne vous le donne pas spontanément.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire