Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".
Nicolas de Rouyn



mercredi 19 février 2014

Enfin, un blog "food" lisible

Ah, non, ce n'est pas un blog. C'est un journal en papier, en fait. Fricote. Mieux qu'un blog. Déjà le n° 14, une santé d'acier. Ces gens-là, ils devraient reprendre Libé ou Cuisine et Vins de France, je sais pas, faire quelque chose. La presse a besoin d'eux. Et Fricote #14, c'est ça :



Ils nous gratifient d'un petit texte pour vendre leur dernier numéro :

« En ce temps de crise, c’est sur lui que l’on mise. Ce pansement pour panse auquel on pense un long dimanche de grisaille. Plus fort que Musclor, c’est lui : l’aliment réconfort. L’aliment-doudou, qui suscite un sentiment de bien-être lorsqu’il est consommé. On pense au gras qui console. Au rondouillet poulet. Au sucré, beurré, brioché, cannelé, au sachet de sucre vanillé. On veut manger un râmen en faisant du bruit. Des spaghettis à la truffe de chez Angelo. Ou ceux de Chez Miki, au beurre à l’ail et enoki. Un Paris-Brest de Conticini. Une tablette de Galak, un Kosmik de Michalak. L’espace d’un instant, votre VDM vous dit "je t’aime". Tout ceci est confortable. C’est normal, vous êtes passé à table. »

Allez l'acheter chez votre marchand de journaux. Si vous ne savez pas ce que c'est, demandez à vos parents.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire