Le blog de Nicolas de Rouyn

Bonjour.
Ceci est un blog dédié au vin et au monde du vin, qu'on appelle aussi le mondovino. Et à tout ce qui entoure le vin, les belles tables,
les beaux voyages, les tapes dans le dos et les oreilles tirées.
Cela posé, ce qu'on y lit est toujours de-bon-goût-jamais-vulgaire,
ce qui peut plaire à votre mère. Dites-le lui.
(Only dead fish swims in ze stream).
Les photos sont signées Mathieu Garçon, sauf mention. Pour qu'elles soient belles en grand, il suffit de cliquer dessus.
Au fait, il paraît que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Nicolas de Rouyn



mardi 18 mars 2014

Lalique pour Lafaurie-Peyraguey
(name-dropping)

Dans le droit fil d’une logique qui lui réussit, Silvio Denz présente la nouvelle bouteille de son nouveau château, Lafaurie-Peyraguey à Sauternes. Elle commence sa carrière avec le millésime 2013 que nous goûterons bientôt.
Comme pour celle de sa cuvée château-péby-faugères, cette bouteille porte une sculpture d’après un dessin original de René Lalique. Souvenons-nous que Silvio Denz est également propriétaire de Lalique.
« La gravure "Femme et Raisins", modèle de René Lalique créé le 28 septembre 1928 en verre blanc moulé-pressé sur fond argenté, était encastrée dans la boiserie des wagons-lits du Côte d’Azur Pullman Express, mis en service en 1929. » C’est cette gravure qui est maintenant sur la bouteille de Lafaurie-Peyraguey.
Au-delà de l’évidente valeur artistique, le grand mérite de la personnalisation des bouteilles est de présenter un obstacle majeur à la contrefaçon. Et, puisqu’on en parle, je ne résiste pas à publier cette photo du château Lafaurie-Peyraguey, assez difficile à contrefaire, lui aussi. Bientôt, ce sera le plus bel hôtel du quartier. J'ai hâte de voir ça.





À propos de Lalique, lire ici
À propos du futur chai de Péby-Faugères, lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire